les stages
Plusieurs fois par an, les pratiquants de Qwan Ki Do sont réunis à l’occasion de stages internationaux organisés également par l’ International Qwan Ki Do Federation, pour chaque nation, et sont assurés par le Maître Fondateur du Qwan Ki Do, Thày Chuong Môn PHAM Xuân Tong.
Ces stages sont ouverts à tous les pratiquants de Qwan Ki Do affiliés à l’IQKDF. Des cours spécifiques (destinés aux enfants, aux juniors, aux ceintures noires…) permettent un travail par niveau et facilitent l’assimilation des techniques présentées.
De plus, des stages de formation des cadres sont proposés aux enseignants qui peuvent ainsi approfondir le programme d’enseignement, perfectionner leur technique personnelle et améliorer leurs connaissances pédagogiques.
Les Stages Internationaux d’Hiver et d’Été ont eu lieu tous les ans au berceau du Qwan Ki Do à Toulon en France.
Ils représentent deux événements importants à ne pas manquer. De plus, ils constituent une excellente occasion de joindre l’utile à l’agréable. Dans une ambiance chaleureuse mais aussi dans le plus pur esprit de l’art martial, chacun peut compléter ses connaissances et profiter d’un week-end (pour le Stage d’Hiver) ou d’une semaine (pour le Stage d’Été) de rencontres, d’échanges amicaux entre les pays et de loisirs.
Le Stage d’Été est un événement particulier puisqu’il se clôture de façon traditionnelle avec un entraînement à l’aube à la plage de Toulon dirigée par Thày Chuong Môn PHAM Xuân Tong. Une occasion unique pour nos Vo Sinh de pratiquer le Qwan Ki Do dans des conditions amusantes et particulières. L’entraînement se termine toujours par le traditionnel « baptême du sable » et est parfois suivie d’une cérémonie traditionnelle pour les ancêtres. Ce stage est l’occasion de partager de véritables moments riches et authentiques avec des pratiquants venant de tous les pays.
Les Stages Internationaux d’Hiver et d’Été sont des occasions uniques et privilégiés pout nos Vo Sinh ce venir pratiquer directement à la source du Qwan Ki Do, auprès de Thày Chuong Môn PHAM Xuân Tong.